François Javerliat

Comme beaucoup, je débute avec la petite caméra familiale, vers l’âge de 12 ans, avec laquelle je fais quelques petites émissions sur Dailymotion. Petit à petit, des personnages se créent, et je commence à vouloir raconter des histoires.

Parallèlement, je découvre la websérie « Le Visiteur du Futur », mêlant science-fiction et humour, qui sera pour moi un déclic dans les genres qui m’intéresseront le plus, à savoir le fantastique et la science-fiction.

Je participe également à mes premières expériences transmédia à travers les œuvres de la société Ankama, voguant dans média à l’autre pour créer un univers et une expérience riche et complète, s’affranchissant ainsi des limites d’un medium unique.

Je rejoins également Creative Community, une association de réalisation de machinimas, principalement sur le jeu Minecraft, me permettant ainsi de découvrir une nouvelle forme de création.

Aujourd’hui, je cherche toujours à développer des univers riches, en m’appuyant sur les nouvelles formes de créations et les différents médias pour créer des expériences uniques dans une œuvre globale.